ATEQ dispose de 8 laboratoires certifiés ISO 17025 partout dans le monde:

France
États-Unis
Canada
Chine
Corée
Inde
Japon
Italy

Depuis le 1er juillet 2003, ATEQ propose en option à ses clients un certificat d’étalonnage accrédité COFRAC de leurs instruments de pression.

ATEQ a, en effet, investit dans un laboratoire de métrologie climatisé de 45 m² à température constante de 20°C toute l’année.

Cet équipement dernier cri nous permet de contrôler des pressions allant du vide absolu jusqu’à 25 Bar avec des manomètres dont la précision atteint le Pascal.

ATEQ_LFC_laboratory2

Ce laboratoire de métrologie contrôle aussi des débits de 100 Litres par minute à 1,7 bar (en test direct) et jusqu’à 1 litre par minute à 20 bar (en test indirect).

Le premier client de ce laboratoire est ATEQ lui-même, car en effet, toute notre production de détecteur de fuite, de testeur pression et de testeur de débit est étalonnée dans ce laboratoire de métrologie.

Mais nos clients peuvent aussi bénéficier de notre expérience en étalonnage pour certifier leurs testeurs de pression, d’étanchéité et de débit.

Grâce à ce laboratoire de métrologie et son raccordement direct à l’organisme de certification français COFRAC, ATEQ propose un raccordement aux standards locaux dans plus de 32 pays.

Ce laboratoire de métrologie est accrédité en pression relative et absolu en nos locaux mais aussi sur site et en débitmétrie gazeuse. (Norme NF EN ISO/CEI 17025)

Alors n’hésitez plus confiez-nous vos détecteurs de fuites ATEQ ou de marques concurrentes pour un étalonnage de qualité.

ATEQ_LFC_laboratoryEn laboratoire nos prestations d’étalonnage et de vérification concernent :

– Les manomètres analogiques/numériques.
– Les transmetteurs à sortie électriques.
– Les débitmètres à orifices laminaires.
– Les orifices calibrés.
– Les fuites étalons.

Sur site nos prestations d’étalonnage et de vérification concernent :

– Les manomètres analogiques/numériques.