TESTEURS PITOT – STATIQUES

Notre gamme de testeurs Pitot-statiques ADSE propose une gamme complète allant d’un appareil manuel basique à des appareils multi-voies automatiques pour tester les circuits Pitot-statiques et instruments de vol anémométriques comme les indicateurs de vitesse (Badins), altimètres, et variomètres.

La majorité des appareils est conforme RVSM (Reduced Vertical Separation Minima).
Cette norme de séparation verticale minimum entre aéronefs est destinée à une meilleure gestion du trafic aérien.

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Générale AVIATION

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comparatif-ADSE
Pitot-Statique-testeur-550

UN TESTEUR PITOT-STATIQUE LÉGER ET FIABLE

ADSE 550

Le testeur Pitot-statique ADSE 550 est intégré dans une mallette de transport robuste. Cet appareil de terrain, portable et autonome a été conçu pour tester les systèmes Pitot-statiques, et mettre en évidence les fuites sur les circuits Ps et Pt…

Pitot Static Tester
rvsm

LE TESTEUR PITOT/STATIQUE LE PLUS EFFICACE

ADSE 650

L’ADSE 650 a été conçu pour tester les systèmes anémométriques des différents types d’aéronefs (instruments et tuyauteries).Test des altimètres, test des indicateurs de vitesse, test des variomètres, test des centrales anémométriques, test des transmetteurs de pression, test de fuites

ADSE-743
rvsm

LE TESTEUR PITOT-STATIQUE DE RÉFÉRENCE

ADSE 743

L’ADSE 743 s’adapte parfaitement à tous les types d’avions et aux différentes alimentations électriques. Il peut être utilisé pour tester des avions civils…

ADSE744
rvsm

LE TESTEUR PITOT STATIQUE LE PLUS PUISSANT

ADSE 744

L’ADSE 744 est le plus récent de notre large gamme de testeurs Pitot statiques. Ce testeur a été spécialement conçu pour les tubes de pitot nouvelle génération intégrant des sondes de détection, des capteurs de pression…

ADSE746-ATEQ-aviation
rvsm

LE TESTEUR PITOT STATIQUE DE RÉFÉRENCE AoA

ADSE 746

L’ADSE 746 s’adapte parfaitement à tous les types d’avions et aux différentes alimentations électriques. Il peut être utilisé pour tester des avions civils, voilure fixe et tournante…

Test pitot statique ATEQ
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TESTEUR PITOT/STATIQUE POUR LABORATOIRE

ADSE 740

L’ADSE 740 est un banc d’essai autonome bi-pression complet Ps et Pt hautes performances spécialement conçu pour être utilisé en atelier ou en laboratoire pour tester et étalonner…

ATEQ-efctb

EFCTB

L’EFCTB est un testeur électrique compact et facile à utiliser, conçu pour l’élévateur ou gouverne de profondeur Boeing. L’EFCTB a été conçu pour prendre en charge tous les avions Boeing équipés d’un élévateur ou gouverne de profondeur et d’unités de centrage, y compris toutes les jauges/pompes nécessaires dans un seul boîtier.

Tablettes :
Nos testeurs Pitot-statiques s’utilisent en majorité avec une tablette tactile filaire couleur, sauf l’ADSE 650 qui travaille en WIFI, apportant ainsi une plus grande liberté à l’opérateur. L’IHM a été pensée pour être la plus simple et efficace possible, ce que nous confirment les utilisateurs.

Fonctions :
Différentes fonctions comme les domaines de vols, les surveillances des pentes, l’équilibrage etc… permettent d’effectuer les tests des instruments de vols en toute sécurité sans risque de les abîmer accidentellement. Il est possible de travailler en mode manuel ou automatique en programmant des séquences de test (idéal pour le test des altimètres en atelier).

Test fuites :
Le test fuites est une fonction qui mesure le taux de fuite des circuits Ps, Pt pour et a pour but de calculer le taux de fuite par minute. La durée du test est paramétrée à 1 minute par défaut, cependant elle est réglable jusqu’à plusieurs dizaines de minutes.

Packaging des testeurs :
Nos testeurs Pitot-statiques sont disponibles pour le laboratoire en version rack 19″ (avec ou sans pompes intégrées) mais également en valise ou caisson roulant pour le hangar et tarmac. Nous nous efforçons également de réduire la taille et le poids de nos testeurs afin qu’ils soient plus faciles à transporter et à utiliser (ex ADSE 650) .

Multivoies :
Pour les gros avions avec plusieurs circuits anémométriques, nos ADSE peuvent être équipés jusqu’à 4 voies Ps, Pt et AoA. L’opérateur peut alors sélectionner et isoler les différents circuits sans quitter le cockpit.

Batterie :
Certains appareils disposent d’une batterie par défaut (ADSE 650), et on peut en ajouter en option sur les autres.

Options :
Il est possible d’ajouter d’autres options sur nos testeurs Pitot-statique, comme par exemple l’AoA (Angle of Attack ou angle d’incidence), mais aussi des capteurs basse vitesse pour les hélicoptères, planeurs et drones, des capteurs haute vitesse : avions de chasse mais également le contrôle des alti-codeurs, etc…

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