Jacques Mouchet, CEO ATEQ

Jacques Mouchet, CEO

Il y a 40 ans, ATEQ a été créé avec une vision qui nous a fait devenir le leader mondial des testeurs d’étanchéité pour chaîne de production :

ASSISTER NOS CLIENTS DANS LE MONDE ENTIER AVEC NOS PROPRES INGENIEURS ET TECHNICIENS

40 ans plus tard, je suis stupéfait de constater que nous soyons toujours les seuls dans notre secteur à penser ainsi. C’est d’autant plus étonnant que cette vision nous a propulsé comme le leader du secteur avec comme références les plus grandes sociétés du monde

ATEQ a été créée en 1975 avec l’objectif de remplacer tous les bancs de test d’étanchéité industriel traditionnels tels que les tests à la bulle par des testeurs électroniques:

  •   totalement automatisés
  •   calibrés et raccordés au standards internationaux
  •   très rapides
  •   méthode de test sèche, propre et non destructive

Après ses succès en Europe de l’ouest, ATEQ a construit un réseau international unique avec ses propres agences commerciales et SAV dans plus de 20 pays.

40 ans plus tard, voici ce qu’est devenu ATEQ:

  •  Plus de 5000 références clients dont les plus grandes multinationales comme Toyota, GM, Baxter, Sony, HP …
  •   Plus de 100 000 instruments vendus et supportés dans 32 pays.
  •   3200 instruments vendus chaque année. C’est plus que n’importe quel concurrent et probablement plus que tout nos concurrents réunis.
  •   26 filiales ATEQ situées dans les plus grands pays industrialisés plus 12 agents locaux pour couvrir l’ensemble du monde industrialisé.

– Nous sommes aussi le seul fabriquant de testeurs d’étanchéité à vendre et supporter nos instruments localement partout dans le monde.

rdLa réussite du groupe ATEQ est le résultat d’investissement massif en R&D !

A la base de cette réussite, il y a aussi l’engagement d’ATEQ dans recherche et le développement avec des dépenses hors de portée de nos concurrents.

Plus de 30 ingénieurs (mécanique, électronique, logiciel, automation, pneumatique…) travaillent toute l’année à travers le monde pour repousser les limites dans la qualité des mesures effectuées par les instruments ATEQ déjà imbattables.

Ces ingénieurs poussent chaque jour les limites du développement en contrôle d’étanchéité mais aussi dans la gamme des outils et forceurs de valves TPMS, comme celle des pitot static testeurs et autres adaptateurs pour le milieu si exigeant de l’aéronautique.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAATEQ FRANCE filiale Française d’un Groupe international Français

Crée en 2001, ATEQ France vend et assure le service des produits ATEQ sur le territoire Français.

Aujourd’hui ATEQ France c’est :

30 collaborateurs
8,2 millions d’euros de C.A.
10 technico-commerciaux
14 techniciens SAV
5 agences locales