Engineering

Banc de test fonctionnel :

Depuis 40 ans, ATEQ s’est constitué un savoir faire de fabricant de mesure multifonctions pour des secteurs aussi divers que l’électroménager ou l’automobile.

Toutes les demandes ont un point en commun. Combiner un maximum de tests non destructifs dans un banc unique, tout en testant les fonctionnalité du produit.

Et c’est là que nos 40 ans d’expérience comme testeur de pièces sur chaîne de production devient primordial.

Nous pouvons tester des chauffe-eau, des systèmes hydraulique de véhicules, des fers à repasser, des réfrigérateurs, … ce que vous voulez.

Rien ne nous fait peur, alors, n’hésitez à nous demander une étude de capabilité.

Systèmes clé en main :

ATEQ ne fabrique que des instruments de mesure et à l’exception des bancs de test fonctionnels mentionnés précédemment, nous ne fabriquons pas de machines.

C’est même l’une des raisons de notre succès depuis tant d’années.

Nous avons construit un réseau de constructeurs de machines avec lesquels nous entretenons une grande relation de confiance. Nous avons formé ces partenaires pour intégrer au mieux nos instruments dans leur machines.

Il y a 5 règles pour faire en sorte que ce partenariat fonctionne et dure :

Règle N 1: ATEQ se concentre sur l’étude et la fabrication des meilleurs et des plus fiables instruments de mesure.
Règle N 2: Les constructeurs de machines se concentre sur la réalisation des meilleures machines construite autour de nos instruments.
Règle N 3: Ensemble, nous étudions le projet du client final et lui livrons une offre unique.
Règle N 4: Nous travaillons ensuite main dans la main pour construire le système clé en main le plus rapide, le plus fiable et le plus simple à utiliser possible.
Règle N 5: Et lorsqu’il s’agit de service après vente, nous parlons et agissons d’une seule voix. A l’inverse de nombreux concurrents qui rejettent la faute sur leur constructeur de machine ou vice-versa, laissant souvent le client avec son problème sur les bras.