TEST DE FUITE D’EMBALLAGE & AGROALIMENTAIRE

La gamme de tests d’ATEQ comprend quelques options en matière de test d’étanchéité d’emballage. Des exemples de tels types d’emballages sont : les capsules de bouteilles, les bombes aérosols (et les valves), les pompes à gâchette, les cartouches d’encre, les bouteilles cosmétiques, les sachets alimentaires et d’autres types d’emballages divers.
Le F5200 chute pour la mesure des fuites de pression différentielle est une gamme de produits généralement utilisée à cette fin. Il fonctionne pour tester l’étanchéité à l’air des pièces. La méthode utilisée est basée sur la mesure d’une petite variation ou chute de pression différentielle entre les pièces d’essai et de référence, lorsque les deux sont remplies à une pression identique. De nombreux testeurs d’étanchéité d’ATEQ sont installés dans des laboratoires de qualité. De plus, ils sont configurés en laboratoire avant d’être installés sur la ligne de production. Ces conditions de test nécessitent une petite unité avec une interface rapide et claire et une mémoire gigantesque pour stocker tous les paramètres et tests d’essai.

Test de fuite d’emballage avec test de chute de pression différentielle

De loin la technologie la plus populaire, la chute de pression différentielle utilise un volume de référence pour tester votre pièce. Cela permet de compenser les variations de pression ambiante ou de température car elles se produisent simultanément sur les deux pièces. Seule une fuite sur la pièce à tester entraînera un mouvement de la membrane de notre transducteur. Le deuxième avantage de cette méthode est que la précision ne diminue pas avec la pression d’essai car le transducteur mesure les différences de pression entre les deux circuits. Ceci remplace la technologie traditionnelle de test de chute de pression qui mesure les chutes de pression par rapport à l’atmosphère.

Les tests d’étanchéité des emballages sont essentiels pour garantir l’intégrité lors du développement des emballages, de la configuration de la machine et du contrôle qualité. Les trous d’épingle, les fuites dans les canaux et le scellement incorrect présentent tous des défis pour la détection des fuites dans les emballages flexibles. Le F5200 testeur d’étanchéité aide nos clients à effectuer des étanchéité propres, secs, non destructifs et non subjectifs sur une variété de types d’emballages flexibles. Chez ATEQ, nos ingénieurs commerciaux peuvent vous aider à concevoir et à mettre en œuvre des techniques de détection de fuites non destructives pour une variété d’applications. Cela comprend les sachets et les sacs destinés aux industries alimentaire, pharmaceutique, cosmétique et médicale.

Une question ? N’hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes !

« Ateq est dédié à votre réussite à long terme »

NOS PRODUITS DE TEST DE FUITE D’EMBALLAGE & AGROALIMENTAIRE

F620

D620

D620 - Testeur Débit Haute Vitesse

F600

F600

F26

APPLICATIONS TYPIQUES DE DÉTECTION DE FUITE D’EMBALLAGE & AGROALIMENTAIRE

Pompe aérosol
Vanne aérosol
Aérosol complet
Stick déodorant
Poche plastique
Bouteille plastique
Flacon cosmétique en plastique
Flacon cosmétique en verre
Vaporisateur

NOS BROCHURES

Emballage et Agroalimentaire

Une question ? N’hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes !